Jean-Pierre nous laisse à tous le souvenir bien vivant d’un homme généreux, humaniste, chaleureux et fidèle en amitié. De telles qualités qui éclipsaient parfois le plus grand astrologue-chercheur du XXe siècle et qui a su élever l’astrologie au rang d’une véritable science humaine. Son œuvre entrera dans l’histoire.

Je me rappelle avec émotion notre première rencontre il y a une trentaine d’années à Mortagne-au-Perche, l’espace d’un été… Peu de temps après je lui présentais mon site web dédié à l’astrologie conditionaliste : Astroconsults ; un site modeste à l’époque mais qui n’en était pas moins le premier d’astrologie conditionaliste… Une belle surprise pour Jean-Pierre, enthousiasmé par les possibilités de ce nouveau media. Ce fut le point de départ de notre coopération astrologique et d’une amitié grandissante.

Au fil du temps, nous discutions plus souvent de nature, de jardinage, de l’existence en général que d’astrologie : c’est le Jean-Pierre que je garde dans mon cœur, celui qui a marqué ma vie en l’enrichissant. Jean-Pierre savait écouter et comprendre au-delà des mots, en toute humilité ; il percevait l’essence des choses et te faisait aimer la vie par la lumière et la chaleur qu’il y apportait.
La communauté astrologique perd un astrologue exceptionnel ; moi, je perds en plus un ami.
« Jean-Pierre, le ciel t’a rappelé à lui pour l’éternité. Tu t’es tant consacré à son étude que tu dois y avoir une place de choix bien méritée… Tu me manqueras et chaque fois que je regarderai les étoiles, ce sera pour te parler… Sois en paix. »

Jacques Mullard
https://astroconsults.fr